Cette section peut être très utile pour les étudiants. C’est toujours utile d’avoir une  liste pour vous aider à savoir quoi remettre à son comptable. Voici donc une liste complète des documents que vous devez nous transmettre pour vos impôts.

Nous transmettrons électroniquement vos déclarations . Vous pouvez les consulter plus de information à l’avance au (514) 510-4082

mieux se preparer

pour étudiants

Étant donné le lien étroit et complexe entre les déclarations des étudiants et de leurs parents, nous vous conseillons fortement d’utiliser les mêmes experts en fiscalité pour faire vos déclarations respectives et ce afin de maximiser les différentes déductions ou crédits pour parents et étudiants

N’oubliez pas de récupérer les documents suivants sur le site internet de l’étudiant. Ils ne seront pas envoyés par le service postal:



Les formulaires T2202A/Relevé 8, montant pour études post-secondaires sont émis par les Comptes étudiants à la fin février. Les relevés sont accessibles en ligne dans le Portail étudiant. Ils ne sont pas transmis par voie postale.



TRANSFÉRER les CRéDITs DE IMPÔTS 


Vous pouvez transférer les crédits de frais de scolarité inutilisés. Ces montants peuvent être reportés en avant aux années d’imposition futures ou transférés à un conjoint ou à autre membre de la famille. Les bénéficiaires admissibles incluent un époux ou conjoint de fait les parents ou les grands-parents et les beaux-parents. Vous désignerez la personne qui doit recevoir le solde de votre crédit d’impôt pour frais de scolarité, à moins que vous ne fréquentiez un établissement d’enseignement de l’extérieur du Canada.

Il est à noter que si votre conjoint demande un montant pour vous sur sa déclaration de revenus parce qu’il vous a fourni un soutien financier durant l’année d’imposition, vous devez lui transférer le crédit inutilisé ou le reporter en avant vous-même. Les autres membres de la famille ne sont pas admissibles dans ce cas.